Alex Pattie

Comédien

Issu de l’Ecole Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur (promotion 2017), il s’est d’abord formé auprès de Raymond Keane (The Lir, à Dublin), et à appris les techniques de jeu anglais lors des stages au RCSSD et Mountview School of Speech and Drama. Il a aussi fait plusieurs stages de mime corporel avec la compagnie Hippocampe.

Il a travaillé avec la compagnie Eclats Rémanences sur Une Souris Grise (Louis Calaferte), Plateau 31, Gare au Theâtre et l’écriture de plateau Tu devras bien un jour dire la vérité à quelqu’un (Théâtre de l’Opprimé). Il a aussi participé à de nombreux spectacles de la compagnie de théâtre universitaire Les Indifférents, sur des écritures de plateau.

Alex s’intéresse particulièrement au conte et au théâtre physique. Actuellement il participe au spectacle Les Proverbes de Louis de Carmontelle avec la compagnie Rossa Rossa et travaille sur son premier spectacle de conte, Le Forgeron entre le ciel et l’enfer. D’origine anglaise et diplômé de lettres de l’université d’Exeter R.U, il vit à Paris depuis dix ans.

En 2017 il participe à la pièce « Le prince à la main d’or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *